Ahmed Chekhab #18

Ahmed Chekhab, 36 ans, Responsable commercial, habitant du Pont des Planches.

Je suis un enfant de Vaulx-en-Velin. J’ai grandi dans le quartier du Mas du Taureau, chemin du Grand Bois très exactement. Je garde de mon enfance et de mon adolescence dans mon quartier de magnifiques souvenirs. J’ai fréquenté l’école Jean Vilar puis le collège Jean Vilar avant le lycée Robert Doisneau.

A 16 ans, je m’engage dans la vie de la commune, d’abord comme animateur en centre social puis comme président d’association axé sur la citoyenneté au travers du sport et de la culture.  J’ai toujours été intéressé par les questions de société et voulu comprendre comment fonctionnait notre ville.

En 2008, je rencontre Hélène Geoffroy et découvre une femme réfléchie avec une volonté de proposer un renouveau à notre commune. Je l’accompagne et la soutiens lors des différentes échéances électorales de 2011 et 2012. En 2014 aux élections municipales, je figure sur sa liste et deviens l’un de ses élus.

Avec Hélène Geoffroy, nous avons pu mettre en place une véritable politique en matière d’éducation mais aussi sur l’urbanisme en maîtrisant son développement pour qu’il soit apaisé. D’autres projets plus novateurs ont été mis en place notamment en matière de citoyenneté. C’est le cas du Plan de Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et les Discriminations, reconnu nationalement et qui inspire de nombreuses autres villes

La jeunesse a également été l’une de nos préoccupations notamment avec Activ’Été qui offre de véritables activités de loisirs à nos jeunes pendant les vacances scolaires attirant des milliers de personnes au Parc Elsa Triollet et à Vaulx Sud.

Hélène Geoffroy et son équipe sommes restés au contact des Vaudais pendant ces 6 années et nous avons engagé une politique pour répondre aux besoins de notre ville et des Vaudais. Le prochain mandat sera décisif pour la transformation qualitative de Vaulx en Velin qui est si chère à mon cœur. C’est pour consolider et amplifier l’immense travail engagé que je continue mon engagement avec Hélène Geoffroy. C’est un honneur de servir ma ville.