Bernard Rias #24

Bernard Rias, 74 ans, ancien 1er Adjoint au Maire (2001-08), Docteur de l’Université Lyon 1, Professeur agrégé retraité, habitant du Village.

1er Adjoint au Maire en 2001, j’ai assisté à cette occasion aux premiers pas politiques d’Hélène Geoffroy, découvrant ses qualités humaines et de travail. Par expérience je sais qu’elle porte un profond respect aux Vaudais et aux élus sincères qui s’engagent pour une réelle activité, sur des projets concrets pour tous et sans a priori partisan. Elle a le souci de l’intérêt général et du bien commun. Elle résiste aux clans et aux ambitions personnelles.

Hélène Geoffroy a une réelle capacité à convaincre les partenaires publics et privés pour négocier les financements nécessaires aux projets de la ville. Elle l’a montré comme Conseillère Générale, Députée ou Secrétaire d’Etat.

Elle est connue et appréciée pour son écoute des habitants et sa détermination à les considérer comme des partenaires compétents pour les dossiers de la ville.

En tant que Maire et Vice-Présidente de la Métropole de Lyon, Hélène Geoffroy révèle une capacité indéniable pour concevoir et conduire une politique au bénéfice d’une population diverse pour laquelle elle ne transforme jamais une différence en inégalité.

Pour ces élections municipales, Hélène Geoffroy rassemble sur un projet ambitieux, au-delà de la seule Gauche qui est ma terre d’attache. L’enjeu, ce n’est pas le sien c’est celui de la ville toute entière.

Vaulx-en-Velin a la chance d’avoir pour Maire une femme qui donne un sens et une perspective à la diversité.

Pour toutes ces raisons, 10 ans après, je suis honoré de revenir dans « l’arène politique » aux côtés d’Hélène.