Boniface Nguelo #44

Boniface Nguelo,71 ans, artiste peintre, dessinateur à la retraite, habitant du Village.

Je suis installé depuis 46 ans sur Vaulx-en-Velin, où j’ai de multiples activités et engagements dans la ville, comme membre d’une instance de concertation, d’association de retraités ou une autre de Camerounais, la terre de mes origines ; naturellement, mon engagement artistique  fait que je me retrouve dans le développement culturel dans tous les quartiers de la ville, notamment dans les actions innovantes initiées ces dernières années comme celle pour que la musique classique soit accessible aux personnes qui en semblaient le plus éloigné.

Je connais Hélène Geoffroy de longue date et salue tout le travail effectué sur le mandat qui vient de s’écouler.

Les écoles ont été un axe fort, mais c’est aussi en matière de sécurité que j’ai vu de gros changements avec l’augmentation du nombre de policiers municipaux, leur armement, et aussi le réseau de caméras qui a été développé. Les permanences de police municipale au Village et au Sud sont également des éléments qui à mes yeux sont importants et marquent la volonté d’apaiser notre ville.

Mon engagement aujourd’hui sur sa liste est également motivé par le fait qu’Hélène Geoffroy est très attentive aux retraités et aux séniors, le projet de pôle gérontologique (autour d’un EHPAD) qu’elle porte en est un des nombreux exemples.