Charazède Gahrouri #25

Charazède Gahrouri, 54 ans, 1 enfant, assistante de direction, habitante du Village.

Investie depuis plusieurs années, notamment au sein des quartiers Sud où j’ai grandi ou dans une amicale de locataires, je suis élue Conseillère Municipale depuis 2008. De nature volontaire et engagée j’ai toujours eu à cœur de me rendre disponible pour les habitants. Etre élue est pour moi un engagement quotidien, fait de rencontres et de liens qui se tissent, de réflexions et de valeurs humaines en partage.

Je ne m’étais pas engagée avec Hélène Geoffroy en 2014 mais, avec Philippe Moine, autour d’un projet pour redresser et relancer notre ville, grâce à plus d’implication de l’exécutif municipal, d’écoute des habitants ou de sécurité. J’avais aussi le souhait de voir les quartiers Sud reprendre toute leur place dans notre ville.

Depuis 6 ans, je constate que notre commune reprend des couleurs. Pour nos enfants, en particulier au Sud, l’école provisoire Odette Cartailhac est ouverte, la définitive est lancée ainsi que l’école Katherine Johnson. Odette Cartailhac était une grande dame, une institutrice dévouée avec qui j’ai beaucoup appris et qui m’a donné envie à mon tour de me mettre au service des habitants.

J’apprécie l’idée d’inscrire notre ville dans un projet d’avenir avec Hélène Geoffroy, une personne intègre, droite et bienveillante qui est à l’écoute et proche de tous. Je souhaite que mon engagement auprès d’elle contribue à faire prendre conscience aux Vaudais que la commune, c’est chacun d’entre nous.

Il reste beaucoup à faire mais la voie tracée est la bonne. Il faut amplifier la dynamique en rassemblant largement comme nous le faisons, associer d’avantage -notamment les jeunes trop éloignés de l’action publique- aux projets, faire plus participer, inciter les jeunes à être acteurs et non plus juste spectateurs.

Je suis confiante, Hélène Geoffroy saura tenir ses engagements par un second mandat de Maire et elle peut compter sur moi pour contribuer à la réussite de notre projet.