Christine Jacob #17

Christine Jacob, 48 ans, 1 enfant, responsable commerciale, habitante du Village.

En 2014, alors investie dans le milieu associatif, j’ai soutenu Hélène Geoffroy car son programme était le plus adapté et ambitieux pour améliorer le quotidien des Vaudais, mais aussi pour que notre ville s’inscrive dans la Métropole, comme une ville en devenir, à forte attractivité, qu’elle soit davantage considérée et prise en considération.

Aujourd’hui, beaucoup d’actions entreprises par Hélène Geoffroy et son équipe ont permis de faire avancer la ville, de la développer et de créer des conditions favorables pour un meilleur vivre ensemble.

Les Vaudais perçoivent ces changements positifs. J’ai pu le constater et en échanger avec eux lorsque j’étais sur le terrain pendant ces 6 années passées dans mes fonctions de conseillère municipale.

La jeunesse de notre ville est une réelle opportunité. Chaque jeune de votre ville doit pouvoir bénéficier d’un accompagnement individualisé, afin de mieux se préparer à sa vie future. C’est pour cela que l’éducation a été et reste au cœur de notre projet. Pour l’avenir, Hélène Geoffroy souhaite continuer à permettre aux enfants d’apprendre dans les meilleures conditions. C’est un de ses engagements profonds. Par exemple, le dispositif des Cités Éducatives, financé pour 3 ans, va permettre de proposer des accompagnements adaptés à tous les jeunes de 0 à 25 ans. La création d’un Conseil de la Jeunesse permettra à cette jeunesse d’être actrice de sa ville et de porter ses projets.

De même, en matière de sécurité, l’augmentation de la police municipale, des médiateurs et des caméras a été une avancée pour tous les Vaudais afin de rendre la ville plus paisible. Pour le projet 2020-2026, des efforts vont encore être entrepris à ce sujet avec une multiplication par 3 des effectifs actuels de police municipale et le déploiement de nouvelles caméras ainsi que de la vidéo verbalisation.

Hélène Geoffroy est une personne et une maire investie pour sa ville qui respecte ses engagements. C’est pour cela que je la soutiens et m’engage de nouveau à ses côtés. Un second mandat sera l’opportunité pour Hélène Geoffroy et son équipe de poursuivre le travail engagé depuis 6 ans pour faire de Vaulx-en-Velin « une ville d’avenir où il fait bon vivre ».