Eric-Jean Bages-Limoges #10

Eric-Jean Bages-Limoges, 59 ans,  autoentrepreneur, commerçant de livres avec l’Afrique, habitant du Village.

Militant écologiste convaincu, de très longue date, je suis le plus ancien adhérent du parti écologiste EELV de Vaulx-en-Velin. Je fais également partie du Conseil de Quartier du Village avec cette volonté de contribuer à la redynamisation de mon quartier et plus largement de la ville.

Une de mes convictions est la nécessité de concertation dans la gestion de la ville afin de faire participer au maximum les habitants. Force est de constater que cela a été largement développé lors du mandat d’Hélène Geoffroy à travers les Conseils de Quartiers, le Conseil des Séniors, le Conseil Citoyen, le Conseil des Parents d’élève ou encore la Commission extra-municipale du Développement Durable.

Aujourd’hui, si je m’engage auprès d’Hélène Geoffroy c’est dans le but de contribuer au projet de ville qu’elle porte.

Que ce soit sur la redynamisation de la ville, en matière d’éducation, de concertation et bien entendu d’écologie, son bilan est bon et je pense qu’il faut aller encore plus loin, ce mandat n’était qu’une première étape.

Qu’il s’agisse de sécurité avec la pacification des voies publiques, le développement des transports en commun avec la ligne de tramway tant attendue et enfin programmée par le Sytral, celui des modes doux, la préservation de la faune, la flore, la biodiversité, le développement d’espaces végétalisés, des espaces verts, des jardins, la plantation d’arbres que j’aimerai aussi fruitiers, tout cela contribue à apaiser la ville, la rendre plus agréable. Mon ambition est de contribuer à ce projet, à cette vision de Vaulx-en-Velin pour rendre ce projet concret.

Aussi, la volonté d’aller encore plus loin dans les économies d’énergie en poursuivant de manière soutenue l’isolation des bâtiments municipaux avec les indicateurs de suivis pour mesurer la performance, mais aussi d’accompagner les habitants dans ces démarches sont autant de sujets qui me semble importants et que je souhaite porter au côté d’Hélène Geoffroy.

Je suis heureux de faire partie de l’équipe autour d’Hélène Geoffroy, qui est la seule capable de porter un projet cohérent et ambitieux pour notre ville.