Kaoutar Dahoum #5

Kaoutar Dahoum,41 ans, mariée, 2 enfants, directrice de structure d’éducation populaire, habitante du quartier Cervelières – Sauveteurs.

Je suis arrivée à mes 3 ans sur Vaulx-en-Velin. J’ai passé mon enfance et ma jeunesse au Mas du Taureau et aux Cervelières – Sauveteurs, où je vis encore.

J’ai depuis de nombreuses années de multiples engagements associatifs et citoyens : régie de copropriétaires, collectif culturel pour le vivre ensemble, association de développement et d’émancipation des femmes par le sport, association de parents d’élèves, association de tri citoyen, …

A Vaulx-en-Velin, j’apprécie les espaces de verdures et de jeux pour les familles, le dynamisme des associations mais aussi aujourd’hui la proximité des élus avec les habitants.

J’ai connu Hélène Geoffroy en 2006, lors d’une réunion publique où elle a su me convaincre de la place des habitants dans la ville et des engagements que nous pouvions avoir à travers différents projets et événements. D’où mon engagement auprès d’une structure d’éducation populaire au Mas du Taureau.

J’apprécie le charisme, le dynamisme, la capacité d’écoute et la disponibilité pour les habitants d’Hélène. Atout indéniable également, sa force de conviction auprès des pouvoirs publics pour financer les projets d’envergure comme celui du Grand Mas (300 millions d’euros obtenus !)

Depuis 2014, beaucoup a été fait : rénovation et restructuration des groupes scolaires, création d’écoles, création de la Médiathèque – Maison de quartier, création du Forum des associations, du Forum parentalité, du Forum de la petite enfance, mise en place des instances de démocraties participatives, du plan de lutte contre toutes formes de discriminations, recrutement d’agents de la Police Municipale,… la liste est longue.

Durant le mandat 2014-2020, j’ai eu le plaisir de servir les habitants dans mes domaines de compétences. C’est une expérience riche en rencontres et en expériences. J’ai pu accomplir avec enthousiasme et de manière transversale des projets en lien avec l’éducation et les services techniques, le sport, la culture et la vie associative.

Je souhaite désormais poursuivre mon engagement auprès d’Hélène Geoffroy car elle sait faire confiance à son équipe pour mettre en œuvre les projets politiques que nous construisons ensemble.