Karim Balit #34

Karim Balit, 42 ans, agent d’accueil dans un établissement d’enseignement public, délégué syndical, membre d’une association en faveur de l’école, habitant des Quartiers Sud.

J’habite depuis peu Vaulx-en-Velin, un choix de m’installer dans la ville où je travaille depuis douze ans et que j’ai appris à apprécier.

Mon expérience m’a particulièrement conduit à m’intéresser aux thématiques liées à l’emploi, à l’éducation, au dialogue social et plus largement à l’action des services publics. Engagé de longue date, mon objectif est d’être acteur au service de l’intérêt général.

C’est en 2010 lorsque je me suis engagé en tant que militant politique que j’ai rencontré Hélène Geoffroy. J’ai tout de suite apprécié sa façon d’agir en politique, son sens de l’écoute et sa proximité des habitants.

Le mandat 2014-20 d’Hélène Geoffroy a permis de métamorphoser la ville de manière significative et positive au travers notamment d’une action forte en matière d’éducation (rénovations et constructions de plusieurs groupes scolaires), de sécurité, de solidarité, d’urbanisme maîtrisé et de culture (avec une médiathèque en cours d’achèvement et du soutien à des pratiques culturelles innovantes).

Hélène Geoffroy, par son expérience, a démontré sa capacité à continuer la formidable dynamique qu’elle a su insuffler à Vaulx-en-Velin avec son équipe.

C’est donc naturellement que je m’engage auprès d’elle pour ce futur mandat, pour continuer la transformation de notre ville et que Vaulx-en-Velin puisse continuer à occuper toute sa place au sein de la Métropole.