Lila Dehbia Djerbib #29

Lila – Dehbia Djerbib, 55 ans, ingénieur en travaux publics et doctorante en génie civil, professeure des écoles spécialisées, habitante du Petit Pont.

Je suis arrivée à Vaulx-en-Velin il y a 32 ans, en 1988, alors que je poursuivais mes études de doctorat en génie-civil à l’INSA de Lyon après un diplôme d’ingénieur en travaux publics. J’ai habité 9 ans au chemin de la Ferme, au Mas du Taureau, période durant laquelle je me suis investie dans une association d’aide aux familles et aux locataires et où je donne bénévolement des cours de mathématiques.

Je soutiens Hélène depuis que je l’ai découverte, il y a plus de 12 ans. C’est une femme compétente et généreuse, très engagée pour l’amélioration de la vie des Vaudais et pour sa ville. C’est une femme de convictions, courageuse.

Dans mon action de co-présidente d’une structure de démocratie participative sur le Grand Mas, j’ai pu apprécier sa réelle envie de voir les Vaudais participer à la vie de la ville, à sa gestion, d’être des acteurs à part entière des mutations engagées. Hélène Geoffroy est quelqu’un à l’écoute de ses concitoyens ce qui est pour moi primordial.

En tant que professeure des écoles spécialisées sur Vaulx-en-Velin, depuis 19 ans, je mesure pleinement l’amélioration et les efforts fait en matière d’éducation et particulièrement sur les écoles avec les rénovations mais également les constructions, sur le soutien aux projets. En 2014, l’éducation était la priorité pour Hélène Geoffroy et je la rejoins sur cette priorité, parce que l’avenir de nos enfants passe par la réussite scolaire.