Michel Rocher #14

Michel Rocher, 54 ans, cadre dans l’industrie et Président d’une structure d’éducation populaire originellement dédiée à la jeunesse et à la culture, habitant du Pont des Planches.

En 2014, j’attendais un réel renouvellement du paysage urbain vaudais. Je souhaitais également que notre ville sorte de l’image négative que les médias et les habitants de la Métropole lui portaient.

J’ai constaté un fort renouvellement urbain en 6 ans mais un renouvellement maîtrisé et apaisé. La rénovation et la construction de nouvelles écoles a permis d’accueillir dans de bonnes conditions des élèves vaudais de plus en plus nombreux. L’image de notre ville se transforme désormais et elle devient réellement attractive pour de nouveaux habitants de la Métropole.

Je souhaite bien sûr que nous poursuivions les efforts réalisés pour les équipements publics, particulièrement que la future médiathèque soit une réussite tant architecturale que culturelle. Un outil permettant à tous les habitants de s’ouvrir d’avantage les portes de la connaissance.

Hélène Geoffroy a tenu tous ses engagements depuis 2014. En ayant été Députée puis Secrétaire d’Etat et Vice-Présidente de la Métropole de Lyon, elle a pu obtenir de nombreux financements pour investir dans les projets. Je souhaite qu’elle poursuive sa mission de Maire en 2020 afin de rendre les Vaudaises et les Vaudais encore plus fiers de leur ville.