Myriam Mostefaoui #11

Myriam Mostefaoui, 44 ans, secrétaire, habitante du Grand Mas.

Habitante au Grand Mas depuis 20 ans, j’ai toujours été très engagée, que ce soit comme parent d’élèves pendant 11 ans ou auprès d’une association qui propose des séances sportives, de remise en forme et d’épanouissement à destination des femmes.

J’ai rencontré Hélène GEOFFROY avant les élections municipales de 2014. L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité qui la caractérise motive mon engagement auprès d’elle.

C’est une femme à l’écoute des habitants, seule capable de transformer Vaulx-en-Velin, de faire évoluer notre ville positivement et de la représenter.

Élue à ses côtés en 2014, je souhaite poursuivre mon engagement auprès d’Hélène Geoffroy pour continuer de participer aux changements engagés depuis 6 ans. Tous les projets annoncés ont été réalisés, il n’y a qu’à regarder autour de nous pour s’en rendre compte (rénovation des groupes scolaires, construction réalisée ou en cours de 4 écoles et d’une médiathèque maison de quartier au cœur du Mas du Taureau).

Pour Hélène Geoffroy, l’égalité femmes / hommes est une priorité actuelle et à venir. Dans le cadre de ma délégation, j’ai eu la chance de rencontrer de nombreuses associations investies dans la défense des droits des femmes : ensemble, nous avons pu, par exemple, mettre à disposition des appartements d’urgence pour les femmes victimes de violence et travailler pour l’égalité femmes / hommes jusque dans la dénomination de nouveaux équipements publics et de nouvelles rues.

Grâce au travail entrepris, Vaulx-en-Velin a repris sa place dans la Métropole qu’elle doit continuer à occuper. Nelson Mandela affirmait : « Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès », aussi je suis fière et enthousiaste de continuer de faire partie de cette équipe de rassemblement, qui partage autour d’Hélène Geoffroy un projet commun pour rendre notre ville encore plus attractive.