Nadia Lakehal #19

Nadia Lakehal, 38 ans, en formation continue, habitante du Village.

Je suis née à Vaulx-en-Velin, où ma famille est implantée depuis plusieurs générations. Mon grand-père a travaillé durant plusieurs décennies à l’usine TASE, jusqu’à sa fermeture.

J’ai rencontré Hélène Geoffroy lorsque j’étais journaliste et présidente d’un site d’information. En 2014, j’ai décidé de la soutenir, car je partage la vision et le projet qu’elle porte pour notre ville. Investie dans le milieu culturel (j’ai écrit un roman, publié en 2009, sur l’exil des femmes venues de contrées lointaines), j’ai retrouvé en elle la volonté de faire du savoir et de l’ouverture culturelle un outil de développement personnel et pour la ville.

Fidèle, je veux continuer auprès d’elle pour continuer à voir Vaulx-en-Velin prendre davantage son envol notamment avec l’arrivée prochaine du tramway (dont les études de faisabilité sont en cours), l’inauguration de la médiathèque – maison de quartier attendue au Mas du Taureau et la construction de deux futurs collèges.

J’aime ma ville, je vise l’excellence pour elle et je veux le meilleur pour chaque Vaudaise et Vaudais. Il est primordial de permettre à chacun de réussir sa vie et de s’épanouir au quotidien. Cela est facilité par l’engagement comme maire d’une personnalité forte, investie et compétente, une femme comme Hélène Geoffroy.