Philippe Moine #6

Philippe Moine, 49 ans, 3 enfants, cadre de la fonction publique, habitant du Village.

Citoyen engagé et élu dans l’opposition depuis 2008 au Conseil Municipal de Vaulx-en-Velin, j’ai toujours,  dans mes actions et prises de position, mis au-dessus de tout l’intérêt des habitants plutôt que les intérêts particuliers ou ceux d’appareils politiques auxquels nos concitoyens accordent aujourd’hui moins de crédit. Sans cesse, j’ai souhaité apporter une contribution d’opposition constructive dans un objectif d’amélioration de l’action publique conduite.

En toute sincérité, j’ai constaté des évolutions positives pour notre Ville depuis 2014. De nombreux projets ont abouti et il serait malhonnête de ma part d’affirmer l’inverse ou de dire que d’autres auraient pu faire mieux. La Ville se transforme et sort progressivement du marasme dans lequel elle était. Il faut désormais poursuivre et amplifier cette dynamique.

Avec Hélène Geoffroy, nous pouvons le faire ensemble. Les enjeux auxquels il faut continuer de répondre sont nombreux : accompagner Vaulx-en-Velin dans ses prochaines mutations sociétales et environnementales, sur les questions de développement économique et durable, sur le renforcement de nos moyens pour rendre la ville plus sure, plus agréable à vivre, pour une politique d’urbanisation raisonnée, une gouvernance de la collectivité maîtrisée et des services municipaux organisés dans un réel esprit d’efficience et de qualité de service rendu aux habitants, particulièrement à notre jeunesse.

Hélène a toutes les qualités pour conduire un second mandat placé sous le signe de la bienveillance et de la co-construction.

Je suis heureux de pouvoir l’accompagner dans cette aventure porteuse d’intelligence collective, au-delà de nos sensibilités propres qui font la richesse de notre projet.