Pierre Barneoud Rousset #32

Pierre Barneoud Rousset, 81 ans, retraité de l’Education nationale – Chevalier dans l’ordre des Palmes Académiques – Croix du Combattant, habitant du Village.

Je suis professeur des écoles en retraite et ancien responsable d’associations caritatives. En 2014 j’ai été élu avec Hélène Geoffroy. J’avais déjà été élu de 1977 à 1983 ; à cette époque les contraintes étaient très fortes, l’implication personnelle très encadrée, l’initiative bien limitée : une machine à voter dans un contexte bloqué.

L’arrivée d’Hélène Geoffroy, respectueuse des institutions démocratiques, a changé la donne. Un vent de liberté a soufflé sur Vaulx-en-Velin. L’intérêt porté aux habitants, le désir de tirer notre commune vers le haut se sont installés.

Le principe et la valeur de l »implication des Vaudais dans des structures de réflexion et de concertation mais aussi le partage de notre mémoire commune ont défait le fonctionnement municipal qui subsistait encore en 2014.

Vaulx-en-Velin se transforme et sort petit à petit de l’ornière dans laquelle elle était. Elle devient une ville à part entière et n’est plus une ville entièrement à part.

Maîtrise de la fiscalité, renforcement de notre sécurité, Hélène Geoffroy a fait sortir la Ville de la précarité, même s’il reste encore des étapes à franchir. Je suis heureux de pouvoir à nouveau l’accompagner pour un projet dans lequel nous portons des actions pour « faire société ensemble ».