Pierre Dussurgey #2

Pierre Dussurgey, 62 ans, marié, 2 enfants, gérant d’une société de conseil et formation, ancien président d’une structure d’éducation populaire, habitant au Pont des Planches depuis 1983.

Je me suis engagé pour ma ville de différentes manières : président d’une structure d’éducation populaire, vice-président d’une association de sauvegarde et de valorisation du patrimoine industriel. Président d’un groupe de travail du conseil de développement vaudais, …

C’est en 2005 que j’ai rencontré d’Hélène Geoffroy, lors d’un bilan sur les emplois jeunes avec la structure d’éducation populaire que je présidais. J’ai apprécié son efficacité et son engagement pour l’emploi des jeunes. Par la suite j’ai découvert une personne ayant une capacité de travail importante avec une grande intelligence, un humanisme et le respect des engagements pris.

Ce sont des valeurs indispensables à la conduite responsable d’une ville importante comme Vaulx-en-Velin.

Ces valeurs communes m’ont amené à l’accompagner, depuis, dans son parcours politique, en étant à ses côtés pour les élections municipales de 2008 et 2014. Par son dynamisme, son travail, son sérieux, sa compétence, son engagement, l’équipe qu’elle anime a confirmé l’espoir que j’avais en 2014 de voir enfin les Vaudais reconnu comme des partenaires incontournables de la Métropole. Hélène Geoffroy et son équipe ont réussi à changer le regard de la Métropole sur Vaulx-en-Velin. Nous avons repris en main notre destin depuis 6 ans.

J’apprécie la chaleur des habitants, l’envie de faire reconnaitre Vaulx-en-Velin comme une ville solidaire. Le bouillonnement avec les multiples activités de cette ville à la fois agricole, urbaine, industrielle, associative, sportive, culturelle,… Réélus, nous saurons ancrer définitivement notre place de 4ème ville de la Métropole.