Radostina Siorat #43

Radostina Siorat, née en Bulgarie en 1953, mère de 2 enfants, arrivée en France en 1985, Vaudaise depuis 32 ans et retraitée depuis l’année dernière.

Dans les milieux associatifs de la Ville, je me suis investie en militant pendant 25 années sur les problématiques du Droit des femmes.

J’ai fait connaissance avec Hélène Geoffroy il y a plus de 15 ans. La défense du Droit des femmes nous a rapprochés et j’ai pu tout au long des années de lutte, apprécier cette femme de courage. Hélène Geoffroy est une personne intègre et respectueuse des règles du  »vivre ensemble ».

J’ai décidé de m’engager à ses côtés pour continuer le travail de réhabilitation entrepris sur la Ville pour le bien-être des habitants. Pour moi, le bilan positif des 6 années passées au service des Vaudais n’est que le reflet de son implication et de son sérieux, Hélène Geoffroy a su réveiller, bousculer et métamorphoser une agglomération maintenue pendant plusieurs années dans une torpeur affligeante. Pendant le mandat 2014-2020, les choses ont changé et la méthode aussi ! Je ne retiendrai que l’une de ses premières mesures : la transparence des Conseils Municipaux, tous retransmis en direct et consultables ultérieurement.

Il faut continuer de changer une commune oubliée et stigmatisée dans le passé en une Ville à fort potentiel qui s’inscrit et rayonne au niveau de la Métropole, et même au niveau national.