Saïd Laïeb #40

Saïd Laïeb, 63 ans, habitant du quartier Marhaba, cadre retraité de la formation professionnelle, bénévole impliqué dans le monde syndical et associatif.

Lorsque j’ai rencontré Hélène Geoffroy pour la première fois, je lui ai expliqué les problèmes rencontrés dans la cité Marhaba où j’ai grandi. Elle a vraiment pris en compte mes observations et depuis, elle a beaucoup œuvré pour les habitants de cette cité historique de la ville.

J’ai toujours voté à gauche et j’attendais en 2014 que l’écoute constaté chez Hélène Geoffroy permette des évolutions dans le domaine de l’emploi. Je souhaitais également que la Ville puisse aider les demandeurs à trouver du travail mais aussi fasse de gros efforts dans le domaine de l’éducation et de la formation. J’attendais enfin des actions concrètes en matière de sécurité.

J’ai constaté ces dernières années qu’il y a moins de jeunes livrés à eux-mêmes à Vaulx-en-Velin. Je sais que c’est grâce aux accompagnements vers l’emploi et aux différents dispositifs qui ont été mis en place par ou avec l’aide de l’équipe municipale.

En termes d’éducation, il y a eu de nombreuses avancées avec la rénovation, la construction et l’ouverture d’écoles mais aussi avec la future médiathèque qui va donner une autre dimension à notre ville. Pour l’avenir, il faut renforcer encore nos moyens pour assurer la tranquillité publique des Vaudais. Il faut également maintenir le lien avec les jeunes en s’appuyant davantage sur le milieu associatif. Il faut enfin continuer à développer les activités permettant leur épanouissement dans le sport et la culture.

Pour tout cela, je m’engage avec Hélène Geoffroy, une élue compétente et à l’écoute quand on lui fait remonter les difficultés des habitants.