Soutien d’Ophélie Biehlmann

Je m’appelle Ophélie Biehlmann, j’ai 34 ans et j’habite dans le quartier Centre-ville. Je suis assistante sociale et cela fait 9 ans que nous nous sommes installés à Vaulx-en-Velin.

En 2014, j’étais contente qu’Hélène Geoffroy soit élue car il y avait besoin de changements au niveau de la mairie. Les valeurs défendues qu’elle porte correspondent aux miennes notamment en matière d’éducation et d’accès à la culture.

Je trouve que depuis 6 ans la ville a énormément changé avec de nombreuses avancées notamment avec les écoles qui ont été construites ou sont en cours de réalisation. Pour moi arrêter un projet de centre aquatique qui coûtait extrêmement cher au profit de l’éducation et des écoles qui méritaient d’être désengorgées et/ou rénovées était vraiment judicieux.

J’attends également avec impatience la médiathèque. On voit les travaux qui avancent et le fait qu’elle soit positionnée au Mas du Taureau est une très bonne chose.

Nous nous sentons bien sur Vaulx-en-Velin et voyons la ville changer depuis les six dernières années. Notre quartier du centre évolue beaucoup et change positivement en terme d’habitat mais aussi de services.

Il y a une vraie accessibilité et richesse culturelle sur la ville ce qui est très important pour nous. Nous fréquentons beaucoup la bibliothèque où l’on constate que par rapport à d’autres villes comme Décines il y a de nombreux livres pour les tout-petits. Nous n’avons pas eu de difficultés pour les places en crèche pour nos deux enfants, la cantine est également très bien avec des produits bio à chaque repas et le périscolaire a une très bonne qualité d’accueil.

Pour l’avenir j’espère que la dynamique positive engagée et portée avec force par Hélène Geoffroy va se poursuivre avec on l’espère enfin l’arrivée du tramway qu’on attend avec impatience.

Pour la suite nous continuerons à soutenir Hélène Geoffroy pour le mandat 2020-2026 parce qu’elle est une très bonne Maire avec qui la ville va continuer à évoluer positivement. Elle sait porter les projets dans l’intérêt du territoire et de ses habitants.