Stéphane Gomez #4

Stéphane Gomez, 44 ans, enseignant, ancien responsable associatif et syndical, habitant au Centre.

J’ai grandi à Vaulx-en-Velin, élève à l’École Garcia Lorca avant le Collège Pierre Valdo, adhérant à différents clubs de sport. Devenu adulte, j’ai fait le choix de rester vivre et travailler dans cette ville dont j’appréciais les habitants, les liens humains, l’ouverture culturelle et d’esprit, mais une ville que je voyais aussi stagner voire reculer : plus aucun projet d’envergure, plus de nouveaux équipements, un recul du service aux habitants, de grandes déclarations qui ne cachaient plus la sclérose de la ville, la dégradation du lien social et civique. Très investi en dehors de la commune, avec des responsabilités départementales ou nationales, le choc était d’autant plus profond.

C’est pourquoi j’ai décidé de m’engager derrière Hélène Geoffroy, pour remettre Vaulx-en-Velin en mouvement, pour remettre notre Ville au service des Vaudaises et des Vaudais.

Ses engagements ont été tenus : mise en place de structures de concertation, urbanisme apaisé, véritable politique permettant la transition écologique, construction d’équipements municipaux, amélioration du service public, effort inédit pour la sécurité et la tranquillité publique,…

Depuis 2014, nous avons cassé la courbe de décroissance et de reculs qui frappait notre ville et pénalisait les Vaudais.

Un énorme travail doit pourtant encore être mené, et c’est pourquoi je m’engage pour un 2ème mandat derrière Hélène Geoffroy, dans la fidélité à la personne, à son humanisme, dans le respect de l’action accomplie, de l’énergie déployée pour que Vaulx-en-Velin aille mieux.