Véronique Stagnoli #21

Véronique Stagnoli, 56 ans, cadre de santé paramédicale, habitante du Village.

Habitante du Village, je suis impliquée dans la vie associative de la ville. Pour moi, le vivre ensemble est quelque chose d’essentiel. Dépasser les clivages est une démarche indispensable pour construire la ville avec ses habitants. Il faut aller au-delà des représentations, faire de nos différences une force, agir avec et pour l’ensemble de la population en promouvant et accompagnant l’émergence de projets communs.

Je trouve qu’Hélène Geoffroy a beaucoup agi en ce sens avec la mise en place des Conseils de Quartiers, du Conseil Citoyen, du Conseil des Séniors, de la Commission extra-municipale du Développement Durable ou encore du Conseil consultatif des Parents d’Élèves. A travers ces instances, chaque habitant peut participer directement à la vie de la ville et de son quartier. Aussi, cela a permis d’apporter plus de transparence dans les projets mis en œuvre, plus de participation des habitants, plus de co-construction pour une vraie participation citoyenne.

Aujourd’hui, si je décide de m’engager auprès d’Hélène Geoffroy, c’est parce que je souhaite être à ses côtés pour poursuivre et accentuer cette participation citoyenne. Le travail engagé depuis 6 ans est très important mais nous partions de tellement loin que nous avons encore beaucoup à construire, ensemble, avec tous les Vaudais pour que notre ville devienne une ville agréable à vivre pour tous, avec tous les équipements nécessaires aux besoins des habitants.

Hélène Geoffroy est capable d’atteindre ces objectifs, c’est pour cela que je m’engage à ses côtés.