Yvan Margue #20

Yvan Margue, 73 ans, médecin, habitant au Village. 

J’ai passé ma jeunesse à Vaulx-en-Velin où ma mère, institutrice, a effectué toute sa carrière. Aujourd’hui encore ses anciens élèves de l’École Grandclément au Village me parlent d’elle, avec chaleur et respect.

Devenu médecin de Santé Publique en 1975, j’ai été affecté loin de la ville de mon enfance, d’abord en région parisienne où je choisis d’exercer en Seine-Saint-Denis avant 15 ans sur l’Ile de la Réunion.

En 2011, je reviens à mes racines, à Vaulx-Village, avec mon épouse, professeure des écoles là où ma mère exerça.

Militant partisan et pour le droit de tous à la santé, je suis approché par une liste en apparence « citoyenne » qui me permet d’être élu en 2014 grâce à une alliance au 2ème tour avec Hélène Geoffroy. Je fais le choix de la cohérence, de rester fidèle à mes valeurs et au service des Vaudais plutôt qu’aux calculs personnels : en 2016, quand une minorité du groupe « citoyen » abandonne notre projet, je fais le choix de rester dans la majorité d’Hélène Geoffroy. Agir plutôt que calculer.

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je m’engage pour cette élection, pour poursuivre la transformation de la ville qu’Hélène Geoffroy a entreprise avec l’équipe qu’elle a constituée.